Formules et Options

Formules et options

Conditions d’accueil:

La pension Le Bois du Roy est ouverte toute l’année et s’occupe de ses pensionnaires 7 jours sur 7.
La réception est ouverte sur RDV uniquement de 9h à 11h45 et de 14h à 17h45 tous les jours sauf les mercredis matin, les dimanches et les jours fériés.

Les arrivées se font sur RDV l’après-midi. Si vous pouvez venir uniquement le matin, vous devrez fixer également une heure de rendez-vous et vous acquitter d’un supplément de 12€. 

Les départs se font la plupart du temps le matin sur RDV. En effet, si vous venez récupérer votre animal le matin, la journée du départ vous est offerte. Si vous le reprenez l’après-midi (sur rdv), la journée sera comptabilisée. Sachez qu’en lui prenant un toilettage ou bain de sortie, la journée vous sera également offerte ! Vous n’aurez qu’à régler la prestation de toilettage.

Les visites de la pension pour réserver ont lieu entre 10h30 et 11h30 ou entre 14h00 et 16h30 sur RDV du lundi au samedi (hors mercredis matin et jours fériés) tout au long de l’année sauf vacances scolaires ou ponts où nous sommes complets et en surcharge d’activité (n’hésitez pas à nous contacter).

Nous sommes très volontiers partisans de la « journée d’essai » (journée payante au tarif de la journée choisie,cf calendrier des saisons en fonction du logement réservé), surtout lorsque votre chien est d’une race particulière ou d’un caractère très réservé, ou possiblement sur la défensive avec les personnes qui lui sont inconnues. Ainsi, il aura eu un aperçu de la pension et se rendra compte que sa venue chez nous se solde par un retour chez lui et non pas un abandon. Votre compagnon sera ainsi plus prompte à revenir pour une longue durée car il n’aura eu que des bons souvenirs de cette journée ! Et vous serez vous-même sûrement plus rassuré pour la fois suivante.

Réservation: des arrhes représentant 30% du montant du séjour seront demandées à l’inscription de tout nouveau client. Ceci est valable également pour la totalité de notre chère clientèle en haute et très haute saison.

Ce que comprend notre formule de base:

                           Pour les chiens                               

-une sortie matin et soir d’environ une demi heure en enclos sur herbe

-une visite le midi afin de vérifier que tout va bien

-nourriture fournie en royal canin adult si cela convient à votre chien

-logement lavé le matin et les besoins sont ramassés midi et soir également

                           Pour les chats                                                    

-une visite matin et soir

-une visite le midi afin de vérifier que tout va bien

-litière, nourriture en royal canin adult fournies si cela convient à votre chat

-logement lavé le matin et les besoins sont ramassés le soir également

Les options à suppléments:

Les modalités de son séjour:
  • Arrivée ou départ en dehors des horaires d’ouverture (sur RDV) :   24€
  • Arrivée le matin sur RDV :   12€
  • Supplément pour un chien devant rester seul (offert en basse saison):  20€ par jour
Ses options de confort:
  • Chauffage la nuit :   3€50 par nuit
  • Chauffage jour et nuit :   5€50 par jour
  • Médicaments dans la gamelle :   1€ par prise
  • Médicaments nécessitant une manipulation de l’animal :   3€50 à 5€ par prise
  • Promenade supplémentaire en enclos le midi :   2€30 par jour
  • Option « chouchoutage » jeux ou massage d’1/4h à la carte :   10€
  • Option « chouchoutage » jeux ou massage d’1/2h à la carte :   15€
  • Toilettage (un bain simple ou une coupe + un bain ) :   demander un devis 
  • Coupe des ongles:   6€
  • Brossage chat selon si poils court ou long :   entre 10€ et 20€ 
  • Fleurs de Bach adaptée à votre animal et donnée lors de son séjour chez nous :   40€
  • Fleurs de Bach sur RDV, séance d’1h, 1 flacon adapté à votre animal:   50€

Pour en savoir d’avantage sur les séances « Chouchoutage »

Pour en savoir d’avantage sur l’option toilettage

Option nourriture:
  • Location de notre frigo ou congélateur pour stocker sa nourriture :   1€ par jour
  • micro-onde pour réchauffer nourriture 1€ par nombre de fois par jour
  • Demande de nourriture BARF :   2€50 par jour (sauf 3€50 par jour pour chien de plus de 60kg)

Il n’y a pas de réduction tarifaire, si vous ramenez la nourriture de votre chien, car cela nous demande des manipulations en plus et du stockage en plus, mais bien sûr nous acceptons pour le confort digestif de votre animal. 

En savoir plus sur la nourriture BARF

Les plus de l’extérieurs:
  1. Un chauffeur qui se déplace chez vous (tarif selon la distance):                                                                                                                       – le Taxi Canicat Evasion: Noelle Dalbergue (Tél: 06.59.90.52.72)                                                                                                               – le taxi Les 3 rivières 07.69.81.86.16

   II. Les cours d’éducation, d’agility et l’école du chiot, sur place avec le chien et son propriétaire les samedis matin, pour plus d’information vous pouvez contacter directement  Marc Bisconte au 06 72 72 24 86 

Important, à savoir:

◊   Il n’y a aucune entrée ou sortie de pensionnaire possible les mercredis matins, les dimanches ou les jours fériés.

◊ La réception de client se fait uniquement sur RDV.

◊  Lors de l’arrivée en pension, nous nous autoriserons à refuser un chien qui a un comportement agressif envers notre personnel (nous conseillons de venir au préalable soit lors d’une visite de la pension sur rdv, soit lors d’une journée d’essai payante, afin de faire une première rencontre).

◊   Le solde sera réglé à l’arrivée du pensionnaire.

◊   Tout séjour réservé est entièrement dû. En cas de départ anticipé, de modification des dates avant le séjour, les sommes dûes restent à régler.

◊   La Direction se réserve le droit de changer, de son propre chef, l’animal de chambre. A savoir, le surclasser sans supplément de prix car il y a un(e) super copain(copine) dans un logement plus luxueux, OU le déclasser en cas de dégâts. Dans ce deuxième cas, aucun remboursement ne sera fait sur le prix payé pour la chambre initialement choisie.

◊   Oui, nous acceptons de mettre un chien et un chat du même propriétaire dans le même logement, à condition qu’ils s’entendent déjà bien à la maison.

◊   Lorsque l’un de nos pensionnaires a un toilettage de sortie mais rend le bain impossible par un comportement stressant tendant à devenir agressif et que notre équipe risque des blessures, nous invitons ses propriétaires à prendre du temps avec nous pour que leur animal puisse avoir un bain avec ses maîtres à côté de lui. Une situation bien plus rassurante pour lui ! S’ils sont dans l’impossibilité le jour du départ d’avoir le temps pour cela, il est tout à fait possible de revenir à la pension un autre jour pour effectuer ce toilettage. Autrement, nous ne remboursons pas un toilettage de fin de séjour qui n’a pu être effectué dans ces conditions.

◊   Il est obligatoire de ramener le griffoir de votre chat pour son séjour, ou d’en acheter un sur place, depuis l’arrêté du 3 avril 2014 fixant les règles sanitaires et de protection animale auxquelles doivent satisfaire les activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques relevant du IV de l’article L. 214-6 du code rural et de la pêche maritime.

◊   Pour les chiens nous demandons obligatoirement le vaccin contre la Toux type Pneumodog ou autre qui protège contre Bordetella et Para Influenzae pour les séjours de plus de 3 jours.

◊   Nous n’accepterons aucun animal malade (maladie contagieuse, avec un traitement lourd, en soins post opératoires…), les arrhes éventuellement versées seront perdues si malheureusement l’animal déclare une pathologie incompatible avec son séjour chez nous avant de venir. Pensez à vous assurer pour prévenir tout désagrément.
Nous acceptons cependant certains soins ou médicaments, renseignez-vous au moment de l’inscription ou avant de venir.

◊   La Webcam et la TV dans les Suites Prestiges est une option offerte par la Direction. Si l’une ou l’autre est malheureusement en maintenance pendant une partie du séjour de votre compagnon chez nous, la Direction se décharge de toute obligation de remboursement de l’option.

◊   Toutes les affaires que vous laissez doivent être identifiées (feutre indélébile, étiquettes…) et nous ne sommes pas responsables en cas de perte ou dégradation.

◊   Nous proposons les visites de la pension sur rdv en dehors des vacances scolaires et des weekends de ponts, du lundi au samedi.

Les commentaires sont fermés.