Nos animaux et les fleurs de Bach

Pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme !

Qu’est-ce que les fleurs de Bach et à quoi servent-elles ?

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de 38 essences de fleurs différentes, pouvant être administrés de plusieurs manières : dans l’eau de boisson, en spray ou sous forme de gouttes.
Elles tiennent leur nom du médecin anglais Dr Edward Bach qui mena des recherches sur l’usage des fleurs, de 1928 à 1936.
Il pensait que l’équilibre émotionnel avait une influence positive sur la santé physique, tandis que le déséquilibre se traduisait par un impact négatif. Le Dr Bach s’intéressa donc d’avantage à la personne ainsi qu’à ses états émotionnels, plutôt qu’à sa maladie et ses symptômes.
Les élixirs floraux ont pour objectif principal de stimuler la vitalité et d’harmoniser la vie psychique et l’équilibre émotionnel du patient.
Ils sont d’usage sûr et ne produisent aucun effet secondaire. Si la fleur choisie n’est pas la bonne sachez qu’il n’y a aucune nocivité, ni toxicité.

Elles sont utilisées chez les humains, et aussi chez les animaux Fleur de Bach(chiens, chats, chevaux, …),  aidant  à soigner leurs troubles comportementaux. Cependant les fleurs de Bach ne sont en aucun cas une solution miracle pour résoudre un manque d’éducation, d’hygiène ou un problème de santé physique, bien que dans ce dernier cas leur utilisation peut aider au rétablissement de l’animal en agissant sur le côté émotionnel.

Les animaux ne peuvent pas s’épanouir pleinement lorsqu’ils éprouvent des troubles tels que la peur, l’anxiété, l’hyper-attachement ou au contraire l’indépendance et l’indifférence. Il existe encore plein d’autres exemples comme l’impulsivité, la nervosité et l’agressivité, l’hyperactivité, le manque de confiance ainsi que la soumission, l’abattement, le stress dû au changement de vie, ou même la perte d’appétit.
C’est sur ce genre de déséquilibres que les fleurs de Bach agissent.

Il existe des préparations prêtes à l’emploi dans le commerce ; cependant elles ne correspondent pas toujours exactement aux besoins à cibler.
On peut s’adresser aussi à un spécialiste qui va sélectionner au maximum 7 fleurs et établir ainsi un traitement personnalisé pour chaque animal. En fonction des résultats obtenus, il pourra éventuellement rectifier la composition lors d’une séance suivante.

Quelques témoignages de personnes ayant testé :

  • « Mon chien Max avait peur de tout, il avait été tabassé au point d’en avoir le bassin déplacé et ne savait pas quand il faisait bien ou mal… Bref assez ingérable avec en plus la fougue de sa jeunesse.
    Le vétérinaire lui a prescrit « Star of Bethleem » (fleur de Bach) et le résultat a été époustouflant, c’est désormais un chien bien dans sa tête.
    Je pense que dès qu’un de mes animaux aura un problème, j’essaierai les fleurs de Bach avant tout autre chose, et que l’on devrait en donner à tous les animaux qui présentent des troubles du comportement. »
  • « Je donne « Rescue » et « Vine » (fleurs de Bach) à mon chien qui est très dominateur et nerveux. J’ai vécu un changement spectaculaire au point de vue nervosité. La domination est plus tenace mais il y a du mieux. »

Nous aussi nous avons testé !

Nous comptons parmi notre équipe une spécialiste comportement éthologique et Fleurs de Bach. Il arrive que des propriétaires lui réclame de l’aide et voici plusieurs exemple de cas qu’elle a pu traiter :

-Un chienne shetland apeurée par les obstacles d’agility.
-Une chienne Berger Blanc Suisse très peureuse et fuyant le contact avec l’humain.
-Une chienne angoissée, pendant la mise-bas.
-Des chats stressés et apeurés à leur arrivée dans leur logement de pension.
-Une chienne ayant subi une lourde opération.
-Des chiens pensionnaires dont la peur les rendrait agressifs.

 Après un traitement de Fleurs de Bach ainsi qu’un suivi bien établi, tout est rentré dans l’ordre !

Cette médecine très douce rend bien des services et mérite
d’être beaucoup plus largement diffusée auprès du public.

Avec mots-clefs .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>